Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Écrire à Muret avec le Prix du Jeune Écrivain
Écrire à Muret avec le Prix du Jeune Écrivain
  • Venez découvrir les textes écrits par les stagiaires et les écrivains des Ateliers d’Écriture du Prix du Jeune Écrivain, ainsi que divers témoignages et autres contributions littéraires. Crédit photos : Guy Bernot
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 44 018
30 octobre 2015

4.A.M - Carl-Keven Korb

 

DSC_4339 (Copier)

Archipel à la dérive

en mer forestière

insularités nordiques

multiples

 

il y a défilé de chapitres

à propos d’années de vigueur

d’apogée

de déchéance

la fin des souffrances anciennes

l’avènement des blessures nouvelles

et profanation

chasse

musellement

tout conspire appelle

à la réflexion

au désarroi

à la vigilance

 

et toujours

et pourtant

des pelletées de tortues hilares

sur les plages de l’actuel

entre tous les crabes

que l’on sait

coursent

bornent leurs préoccupations

au quotidien émotif

et alimentaire

 

longtemps j’ai vécu

avec des œillères

vissées aux tempes

dans des cinq pièces bondés

d’odeurs

de sons

de vanités

sous pluie d’enclumes

sur canapés érigés en autels

à la gaspille

j’ai vu des parquets s’enfoncer

aux confins

de l’insignifiance

 

déferlante de mots vains

de bouteilles et sachets vides

mégots divinatoires

rires, rires gras

dégoulinent sur mes murs

toujours plus

d’idées de marde

de philosophies de bécosse

d’hostie de perte de souffle

d’énergie

de temps

pignon sur pas grand chose

j’ai vécu

œillères vissées aux tempes

mais je te jure

regarde moi bien aller

ce temps là est mort

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité